Numéro unique :
01 30 66 36 30

L'atout sérénité
de votre déménagement !

Les étapes du déménagement

Un déménagement ne s’improvise pas. Il s‘agit d’un évènement important qui consiste à assurer le transfert de vos biens d’un endroit à l’autre, quelle que soit la distance à parcourir.

Les différentes étapes de votre déménagement conditionnent la bonne réalisation de cette opération.

Le contact

Lors de votre appel au 01.30.66.36.30 ou à réception de votre demande de devis par Internet, des informations sont demandées et, dans la mesure du possible, un rendez-vous est pris, en vue d’effectuer une visite technique.

Entreprendre un déménagement n’est jamais une mince affaire. Afin d’éviter bien des énervements et de petites ou grandes catastrophes, il est primordial de planifier soigneusement chaque étape de votre déménagement.

C’est pour cette raison qu’Apiway privilégie le contact entre déménageurs professionnels et clients. Vous pouvez ainsi expliquer ce que vous attendez de nous et répertorier les meubles et les objets les plus fragiles afin de déterminer le matériel d’emballage à utiliser.

L’expérience de nos déménageurs permet d’évaluer rapidement le volume à transporter et l’équipement à réserver notamment si vous habitez dans un immeuble à appartements.

Par téléphone, par mail ou sur rendez-vous, le contact avec Apiway est la première étape d’un déménagement sans souci.

Une fiche de renseignements est alors remplie, regroupant toutes les informations préalables à la visite technique et permettant de vous recontacter ultérieurement.

La visite Technique

Nos visites techniques sont gratuites et ont pour but une bonne évaluation de vos besoins.

Afin d’optimaliser votre déménagement, Apiway vous propose de rencontrer si possible un de ses collaborateurs au cours d’une visite technique de déménageurs professionnels.

Il pourra ainsi vous expliquer les différentes formules afin de choisir avec vous la mieux adaptée à vos besoins et à votre budget.

Vous possédez des meubles massifs non démontables, des oeuvres d’art ou un piano, la cage d’escalier ne permet pas le passage du mobilier, vous habitez dans un appartement au 10ème étage , vous emballez vous-mêmes la vaisselle ou vous préférez confier cette tâche à un professionnel… tous ces détails sont pris en compte pour établir un devis le plus transparent et le plus juste possible.

Chaque déménagement est différent c’est pour cette raison que cette étape est primordiale afin que que le jour J, notre équipe puisse travailler dans les meilleures conditions et les plus brefs délais.

Nos conseillers commerciaux collectent ainsi toutes les informations relatives à votre déménagement : volume, types d’emballages requis, démontages nécessaires, objets spécifiques (tels que piano, coffre-fort…), conditions d’accès, possibilités de positionner un monte-meubles, distance à parcourir, différentes adresses de chargement ou de livraison, période de déménagement envisagée, etc…

Une liste du mobilier est établie, vous permettant de vous assurer que rien n’a été oublié.

C’est un moment privilégié d’échange, permettant de définir avec vous les conditions de réalisation de votre déménagement.

Différentes formules vous sont proposées, adaptées à vos besoins, vos envies et au budget envisagé.

Toutes nos formules peuvent comporter des variantes ou options en fonction des particularités de votre déménagement.

Lorsqu’il est impossible d’effectuer une visite technique ou que vous ne le souhaitez pas, l’ensemble de ces informations vous sera demandé par téléphone ou par mail.

Dans tous les cas, nous ferons le maximum afin de prendre en considération vos besoins ou impératifs.

Le Devis

En fonction des renseignements fournis à notre conseiller en déménagement, un devis est établi, reprenant en détail les particularités de votre déménagement.

Il doit également impérativement comporter les conditions générales de vente ainsi que les modalités de règlement.

Adressé par courrier ou par mail, nous mettons tout en œuvre afin qu’il vous parvienne le plus rapidement possible, afin de vous permettre de statuer.

Nous restons bien évidement à votre disposition pour toute question ou précision dont vous auriez besoin afin de faciliter votre prise de décision.

La Déclaration de Valeurs

A réception de votre devis signé, un courrier vous est adressé afin de vous en confirmer la bonne réception. Une déclaration de valeurs est jointe afin de vous permettre de lister la valeur de vos biens.

Ce document est indispensable aux assureurs.

Nous sommes à votre disposition pour vous aider dans cette démarche.

La Planification

Notre service Exploitation est en charge d’organiser votre déménagement.

En fonction des éléments de votre dossier, une équipe de déménageurs, le matériel adéquat et un véhicule seront affectés à votre déménagement, à la date convenue.

Des demandes d’autorisations de stationnement pourront être effectuées auprès des services municipaux concernés afin de garantir le stationnement du ou des véhicules nécessaires à votre déménagement.

Une bonne anticipation favorise toujours une bonne organisation.

Nous mettons tout en œuvre afin que votre déménagement se déroule dans les meilleures conditions.

Le Déménagement

Chaque déménagement fait l’objet d’un briefing et nos équipes ont connaissance des particularités des dossiers de nos clients.

Par leur écoute, leur professionnalisme et leur expérience, nos déménageurs feront de leur mieux pour vous rendre cette journée agréable.

 

Que ce soit pour déménagement administratif, un déménagement militaire, un déménagement dans les Yvelines, l’Essonne, ou les Hauts de Seine nous vous apportons toute notre expérience et notre savoir-faire.